banner



Comment Blondir Les Poils Du Visage

Depuis quelques années maintenant, les poils représentent un véritable sujet tabou. On retrouve en effet 2 écoles : celles qui font la guerre aux poils et celles qui aiment le naturel. Il existe mille et une façons de chasser ces petits cheveux du corps, certaines plus efficaces que d'autres. Du simple rasage à l'épilation au laser en passant par la cire froide, nombreuses sont les méthodes qui se développent pour vous permettre de retrouver une peau parfaitement lisse et parfaitement douce, sans petits poils qui rebiquent et qui vous donnent 50'impression d'avoir un pelage.

Et aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une technique assez différente pour camoufler vos poils sans avoir à les retirer : la décoloration. Cette technique est de plus en plus utilisée notamment parce qu'elle permet d'éviter de subir la douleur d'une épilation traditionnelle. Et en plus, saviez-vous qu'il était tout à fait possible de vous décolorer les poils de façon 100% naturelle ? Plus besoin de passer par la example produits chimiques.

Mais alors, annotate faire pour se décolorer les poils naturellement ? Dans cet commodity vous connaitrez donc tous les secrets de cette nouvelle tendance qui fait fureur.

Déterminer votre pilosité

Avant de vouloir faire quoi que ce soit avec vos poils, il est important de bien analyser et déterminer votre pilosité. On retrouve 3 types de pilosité : faible (très peu de poils ou des poils qu'on voit à peine), normale (des poils qu'on voit mais qui restent assez peu nombreux) et élevée (une quantité de poils supérieure à la moyenne). Et votre pilosité peut dépendre de plein de critères comme par exemple l'hérédité, le climat dans lequel vous vivez, votre âge… Et chaque pilosité est unique.

Pour déterminer votre pilosité, rien de plus simple. Vous avez simplement à analyser la quantité de poils que vous avez, mais aussi l'épaisseur de ceux-ci (poils plutôt fins ou plutôt épais).

pilosité

Pourquoi se décolorer les poils ?

Depuis de nombreuses années la tendance est de se décolorer les poils. Mais quelle est donc la raison qui nous pousse à cela ? Et bien elle est en réalité assez simple : cascade éviter de passer par la case épilation.

Cette technique concerne surtout les poils relativement fins ou le duvet par exemple. L'objectif de cette méthode est alors de rendre presque invisibles les poils afin de donner l'impression que vous northward'en avez pas, mais sans que vous ayez à passer par la example de l'épilation.

Les dangers des décolorations chimiques

Comme les décolorations qu'on employ pour ses cheveux, celles pour les poils sont bien souvent bourrées de produits chimiques qui peuvent avoir de terribles impacts comme par exemple :

  • La peau asséchée : en appliquant votre décoloration chimique sur vos poils, il y a de grandes chances que celle-ci touche votre peau, ce qui peut l'assécher voire même la brûler
  • Des risques d'allergie : parmi tous les produits chimiques qui sont contenus dans les décolorations, il y a une très grande chance que certains soient très allergènes
  • Des risques de maladie : dans certains cas et selon l'endroit où vous allez utiliser la décoloration, il est même possible de souffrir de migraines ou de nausées

À lire également : Cire orientale maison : ma recette de grand-mère

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

Pour éviter d'avoir à utiliser des décolorations chimiques, il existe des solutions 100% naturelles que je vous propose de découvrir dès à présent.

L'eau oxygénée

C'est la solution de décoloration la plus répandue puisqu'elle due north'engendre aucun risque pour la peau, et aussi parce que c'est la plus efficace. De plus c'est une solution très économique et super simple à utiliser.

Vous aurez simplement à en imbiber united nations coton et à appliquer celui-ci sur toutes les zones où vous voulez décolorer vos poils. Laissez agir quelques instants puis profiter du résultat !

Jus de citron

Autre astuce hyper efficace, hyper facile à réaliser et une nouvelle fois super économique : le jus de citron. Grâce à fifty'acidité naturelle qu'il contient, il va décolorer les poils naturellement avec un rendu homogène.

Pour se faire vous aurez simplement à laisser simplement à appliquer du jus de citron sur les poils que vous souhaitez décolorer. Laissez agir le tout durant une vingtaine de minutes et rincez abondamment à l'eau claire.

citron

La papaye

Place à présent à une astuce super étonnante mais qui se révèle pourtant être super efficace : la papaye. En effet celle-ci contient de fifty'enzyme papaïne qui va agir directement sur la mélanine qui colore vos poils. Ceux-ci seront alors bien décolorer avec un rendu super naturel

Pour se faire, vous aurez simplement à appliquer un peu de pulpe de papaye sur vos poils et à laisser agir durant une vingtaine de minutes avant de rincer abondamment à l'eau claire. Vos poils seront alors décolorés de façon super naturelle.

Le curcuma

Pour terminer place maintenant à une autre astuce super économique elle aussi : le curcuma. Celui-ci est très efficace non pas pour rendre les poils invisibles, mais plutôt pour les éclaircir le plus possible. C'est une solution idéale si vous trouvez que vous avez les poils trop noirs par exemple.

Mélangez à du yaourt nature et à du citron, vous pourrez l'appliquer en couche assez épaisse sur les poils que vous souhaitez éclaircir. Laissez agir le tout durant une bonne trentaine de minutes avant de rincer à l'eau pour un résultat impeccable.

À lire également : Comment s'épiler avec le bicarbonate de soude ?

Les avantages d'une décoloration naturelle

Se décolorer les poils de façon 100% naturelle présente de nombreux avantages comme par exemple :

  • Un gain économique : contrairement aux décolorations chimiques qui sont souvent assez chères, les décolorations naturelles sont extrêmement accessibles !
  • Pour une peau en bonne santé : les produits naturels que vous allez utiliser pour décolorer les poils n'auront aucun impact sur votre peau contrairement aux décolorations chimiques qui peuvent causer des allergies par exemple
  • Pour un rendu plus efficace : certaines solutions naturelles comme l'eau oxygénée par exemple se révèlent parfois être bien plus efficaces que certaines décolorations chimiques

Conclusion

Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir qu'il était tout à fait possible de se décolorer les poils cascade éviter de les épiler, et surtout en évitant la case produits chimiques ! En effet, il existe de nombreuses solutions 100% naturelles qui vous aideront à dire goodbye à vos poils comme fifty'eau oxygénée ou encore la papaye par exemple.

Et vous, quelles sont vos solutions naturelles cascade décolorer vos poils ?

signature

Comment Blondir Les Poils Du Visage,

Source: https://etpourquoipascoline.fr/lifestyle/decolorer-poils-naturellement/

Posted by: farleythippid.blogspot.com

0 Response to "Comment Blondir Les Poils Du Visage"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel